
La voiture volante
Introduction
Avec l'arrivée de l'avion et de l'automobile dans les années 1890, l'homme à toujours cherché à s'émanciper et à aller au de là des frontières tout en réduisant la dimension temporelle. Il a donc concillié ces deux moyens de transport pour n'en former qu'un seul et avoir la possibilité de voyager sur terre et dans les airs avec un seul véhicule : la voiture volante.
Le mot "automobile" est composé de auto- (mot grec signifiant "lui-même") et de -mobile (du latin movere signifiant "mouvoir").
Il aura fallu près de 100 ans de l'Autoplane de Glenn Curtiss en 1917 à l'Aeromobil 3.0 de 2014 pour arriver à un prototype presque parfait.
Mais comment l'homme a-t-il surpassé les lois de la physique et combiné deux types d'aérodynamismes pour réussir un tel engin ?
La voiture volante : fiction ou réalité ?
Nous évoquerons tout d'abord l'histoire de la voiture volante dans le temps et son avancement à l'heure actuelle. Ensuite, nous étudierons l'aérodynamisme et la mécanique de vol de cette voiture. Enfin, nous évoquerons les différents enjeux de ce véhicule.
“Mark my word: a combination airplane and motorcar is coming. You may smile, but it will come.”
Henry Ford, 1940
l'Autoplane de Glenn Curtiss, 1917

l'Aeromobil 3.0, 2014
