top of page

Etude de cas

 

- Performances techniques

 

La Terrafugia Transition et l'Aéromobil 3.0 ont des capacités et des performances techniques très similaires :

comparons les deux concurrents :

 

 

 

Capacités et performances annoncées par Terrafugia pour le modèle Transition

 

Capacités et performances annoncées par Aéromobil pour le modèle 3.0

 

 

Nous pouvons constater des prouesses aéronautiques légèrement supérieures de la part d'Aeromobil avec 200km/h en vitesse maximale de croisière contre 160 km/h chez Terrafugia. La consommation est plus faible chez Aéromobil avec 15L/h annoncés contre 18,6 chez son concurrent. L'autonomie est presque similaire avec environ 700 km pour les deux modèles.

 

Sur route, Terrafugia annonce seulement la consommation qui est plus faible que celle de l'Aéromobil 3.0 avec 6,7L/100km contre 7,5L/100km chez son adversaire.

 

L'avantage est donc pour l'Aéromobil 3.0 qui annonce des performances supérieures dans les airs, malgré que la Transition est plus vieille de 2 ans.

 

Nous pouvons donc attendre de meilleures performances pour la Terrafugia TF-X, le dernier concept américain attendu pour entre 2022 et 2026.

 

- Design et intérieur

 

Au niveau design et conception de l'intérieur, Aeromobil a une forte avance sur son concurrent. Cumuler le tableau de bord et les commandes d'un avion avec ceux d'une voiture est très difficile. Pourtant, Aeromobil a réussi à réorganiser les éléments afin d'assembler les manettes de l'avion, le volant de la voiture et ses pédales ainsi que le levier de vitesse.

 

Voici les intérieurs des deux voitures (à gauche, la Transition; à droite, l' Aeromobil 3.0) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous pouvons constater clairement que le tableau de bord et le style de l'Aeromobil sont nettement
plus modernes et plus organisés que ceux de la Transition. Encore une fois, cela nous montre une superiorité du slovaque sur son concurrent américain.

 

bottom of page