top of page
Conclusion
 

          Comme nous avons pu le voir tout au long des analyses, des études et de l’expérience réalisés, nous avons pu déterminer comment fonctionne la voiture volante et nous savons que chaque jour, les ingénieurs réalisent différentes études à l’aide de nombreux outils et instruments mathématiques et physiques (polaires, formules mathématiques/physiques) afin de diminuer un maximum la traînée et d’augmenter la portance.

L’air exerce une force très importante et il est indispensable de ne pas la négliger pour réaliser un bon profil d’aile. L’aérodynamisme influe sur toutes les performances et capacités de la voiture volante comme la vitesse ou la consommation.
La voiture volante comporte également différents enjeux qui ont provoqué un nouveau secteur économique et une concurrence qui a engagé une véritable bataille technologique pour réaliser de meilleures performances sur la voiture volante.
C'est donc un véritable défi à la fois historique et technologique réalisé par les différentes entreprises sur le projet, mais celui-ci n'est pas encore totalement prêt d'être ouvert au grand public, même si les nombreuses avancées et les prouesses réalisées sont très importantes.

La voiture volante peut donc être considerée comme un rêve qui est devenu presque réalité au fil des années. Il nous reste donc à savoir si celle-ci fera un flop ou si elle sera comme une révolution dans la société.

bottom of page