top of page
 
 

Le crash qu’a subit l’Aeromobil 3.0 en mai dernier n’a pas découragé l’équipe. En effet, le pilote n’a presque rien subit et c’est le premier crash que la voiture a expérimenté (c.f photo du crash en bas de cette page).
Actuellement en phase d’homologation, elle a passé le cap des 40 heures et son équipe vise encore en encore des meilleures prouesses techniques pour envisager une commercialisation d’ici 2017. On peut d’ores et déjà imaginer que la société vise un autre prototype plus performant. A la vue des belles performances annoncées pour leur première voiture volante, on peut facilement imaginer des améliorations pour la suivante, comme une réduction de la consommation sur terre ou encore . Dans le dossier technique, on a pu constater les prouesses annoncées par la société Aeromobil qui s'annoncent comme très prometteuses.

 

Du côté de chez Terrafugia, les performances de leur plus récent prototype n'ont pas encore été annoncées car leur projet est sûrement moins avancé qu'Aeromobil. Leur premier modèle datant de 2012 (voir photo) propose des prouesses légèrement inférieures à celles de leur concurrent slovaque. Les prix n'ont pas été annoncés officiellement chez les deux entreprises mais il s'agirait de plusieurs centaines de milliers d'euros.

 

Avantage donc à l'entreprise slovaque Aeromobil...

 

 

 
 

Un enjeu technologique

Photos du crash de l'Aeromobil 3.0 en mai dernier

La Terrafugia     Transition®, principale concurrente de l'Aeromobil 3.0

bottom of page